»
actualité
31.01.2018
700 Genevois à l’hôtel
La Nuit de l’Hôtellerie a eu lieu pour la première fois à Genève le week-end dernier. Le projet pourrait se développer sur la Riviera et en France, à Lille et Megève.

«Honnêtement, il s’agit d’un grand succès», commente Vanessa Weill, organisatrice de la première Nuit de l’Hôtellerie, à Genève sur le modèle de la Nuit des Musées. Plus de 700 Genevois ont réservé une chambre auprès des 17 hôtels participants. Ils ont bénéficié ainsi du tarif exceptionnel de 100.- pour la nuit en hôtel 4 étoiles et 150.- pour la nuit en 5 étoiles. Pour pouvoir bénéficier de ce tarif, il suffisait de présenter un justificatif de domicile lors de la réservation auprès de l’établissement souhaité. L’occasion de pouvoir découvrir les plus beaux hôtels de sa ville, qui lors de cet événement, deviennent accessibles au grand public.

En plus de la nuitée à un prix dérisoire, les hôtels ont également proposé de nombreuses activités ouvertes cette fois-ci ouverte à tout le monde. Là encore, le public était au rendez-vous puisque la plupart des activités et animations ont affiché complet. Rencontres avec les professionnels en exercice, portes-ouvertes, dégustations, ateliers: tout y était pour découvrir les coulisses des plus beaux hôtels de Genève.

Vanessa Weill espère que ce projet pourra s’étendre à d’autres régions grâce à ces contacts à Vevey et à Montreux. Le président de l’association des hôteliers de Lille a aussi montré son intérêt pour son projet, du côté de Megève aussi ce type d’évènements pourrait voir le jour. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien