»
actualité
7.06.2018
Après la guitare, le petit train électrique
Neuchâtel propose un prototype d’E-train unique en Suisse. Des casques individuels permettent d’entendre des textes lus par des comédiens et plusieurs anecdotes en lien avec la Belle Epoque.

Fruit d’une collaboration entre Tourisme neuchâtelois et la Ville de Neuchâtel, les visiteurs peuvent désormais découvrir les charmes de la capitale cantonale à bord d’un petit train touristique électrique - E-train - de la dernière génération. Un prototype unique en Suisse. Ce prototype à propulsion 4x4 a été entièrement conçu et fabriqué par la société Klingler, à Unterenfelden. L’entreprise Roelli s’est chargée quant à elle de la construction de la carrosserie et de la décoration inspirée de la Belle Epoque.

Très silencieux, écologique, avec des wagons équipés de toits transparents, l’e-Train offre un confort remarquable. Il peut également accueillir des personnes à mobilité réduite. Pendant 45 minutes, un commentaire trilingue (fr/all/ang) vivant et ludique accompagne le visiteur tout au long de la balade. Diffusés via des casques individuels et interprétés par des comédiens, les textes, soutenus par de nombreux bruitages, vous plongent au cœur de l’histoire de la cité millénaire avec plusieurs anecdotes en lien avec la Belle Epoque.

De la «gare» située sur la Place du Port, le trajet prend la direction du quartier des Beaux-Arts. Après avoir longé le Jardin anglais, il emprunte ensuite les charmantes ruelles de la zone piétonne avant de se lancer à l’assaut de la colline du Château où un bref arrêt permet à chacun de découvrir l’intérieur de la Collégiale et la vue imprenable sur les toits de la ville et le lac. Le retour s’effectue par les rues Jehanne-de-Hochberg, de l’Evole, de la Promenade-noire, du Môle et des Musées. Depuis 2001, Tourisme neuchâtelois a accueilli quelque 150’000 personnes à bord de son petit train. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien