»
actualité
8.05.2018
Des chiffres en hausse à Martigny
Martigny et sa région tirent un bilan réjouissant de l’année écoulée. Soutenu par les visites publiques, l’accueil de groupes a progressé de 70%. Du côté des nuitées, elles ont augmenté de 18%, retrouvant le niveau de 2015. De bon augure pour la réflexion touristique en cours.

Martigny Tourisme et Martigny Région ont fait part d’un bilan positif à l’occasion de leur assemblée générale annuelle. L’accueil de groupes a fait un bond en avant de 70%, avec 114 groupes. Tous ont profité d’une visite guidée et d’un séjour organisé par l’office de tourisme. Les visites ont connu «un franc succès» l’an dernier, annonce l’OT, emmenant 580 personnes pour les balades «Des Romains à nos jours», «A la découverte de la Bâtiaz» et dans les coulisses de la Distillerie Morand. L’engouement pour cette entreprise menée par la 4e génération est tel, que les visites ont été régularisées tous les samedis matin de l’année, en français et en allemand.

De nouveaux tenanciers dans trois hôtels de Martigny
Fabian Claivaz, directeur de Martigny Tourisme, se réjouit de l’évolution de l’hôtellerie à Martigny avec l’arrivée de nouveaux tenanciers pour l’Hôtel de la Poste, l’Hôtel du Stand et le Motel des Sports. A cela s’ajoutent l’ouverture prochaine du premier Hôtel Campanile de Suisse (anciennement Forclaz-Touring) qui fait partie de la chaine Louvre Hotels, propriété d’un groupe chinois, ainsi que le projet Cœur de Cité qui devrait voir le jour dès 2020.

Les nuitées ont suivi, enregistrant une hausse de 6,6%, avec 107'079 nuitées totales en ville de Martigny. «Les plus fortes progressions se remarquent en août, septembre et octobre. Cela confirme que l’automne est définitivement une belle saison pour la plaine du Rhône», relève Fabian Claivaz. Quant à la région de Martigny et les 13 communes du coude du Rhône, elle annonce un autre «bond en avant», 601’000 nuitées (+ 18%). Ces chiffres permettent de retrouver le niveau de 2015, après une baisse de 100'000 nuitées l’année précédente.

43 propositions de la HES-SO de Sierre
Martigny poursuit sa réflexion sur sa politique touristique. La HES-SO de Sierre a travaillé sur sa situation et lui a proposé un rapport de 43 mesures. La commission tourisme s’est rencontrée pour fixer des priorités. Un rapport final devrait voir le jour dès cet été et proposer la gouvernance du tourisme avec une éventuelle réorganisation des tâches. Il est prévu qu’au cours des quatre prochaines années, les 13 communes de Martigny Région collaborent davantage au niveau touristique, notamment en termes de promotion. Toutes les communes ont signé leur contrat à l’exception de Leytron. 

L’AG du 3 mai 2018 a reconduit la réélection de cinq membres du comité, dont le président Blaise Nicolet, pour la période 2018-2022. Joël Sarrasin, représentant du FVS Group depuis sept ans, est remplacé par Maxime Jost, diplômé en tourisme et responsable administration du FVS Group. (htr/lb)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien