»
actualité
13.02.2018
La cuisine ensoleillée du chef Marcel Ravin au Café Calla
Le chef étoilé du restaurant le Blue Bay de Monte-Carlo proposera ses plats signature aux influences antillaises au Mandarin Oriental Genève, du 14 au 17 mars 2018. La venue du chef s’inscrit dans la continuité du programme culinaire cher à l’établissement genevois.

Dans la continuité de son programme culinaire, le Mandarin Oriental Genève accueillera du mercredi 14 au samedi 17 mars 2018 le chef étoilé Marcel Ravin au Café Calla. Originaire de Martinique, Marcel Ravin a quitté son île natale pour apprendre l’art de la cuisine en Alsace, au Château d’Isenbourg, puis à Nancy au Bistroquet.

Il a par la suite multiplié les expériences dans de nombreux établissements étoilés à Lyon ou à Bruxelles, avant de s’établir à Monaco, avec comme défi d’ouvrir le Blue Bay en tant que chef exécutif. Marcel Ravin a apporté avec lui la mémoire des plats de «là-bas»: les épices, les produits et les recettes teintées d’originalité, marquées par le terroir caribéen.

Fier de ses origines, le chef, intuitif et créatif, entend bien conjuguer le style culinaire antillais et les trésors de la terre et de la mer du sud, si chers aux Monégasques. Récompensé en 2015 d’une étoile au Guide Michelin, Marcel Ravin est un cuisinier de coeur, qui prend des risques, innove, se remet en question. Sa gestuelle très étudiée le pousse en avant, vers les rivages de la cuisine métissée, plutôt rare en Europe.

A l’occasion de sa venue au Mandarin Oriental, Geneva, le chef exécutif proposera des plats avec une structure de goûts recherchés et savoureux. Parmi ses plats signature on trouve l’oeuf bio au manioc truffé, jus de maracuja; la volaille boucanée en deux services, patate douce, petit épeautre et bois d’inde. Et pour la note sucrée, le soufflé à l’avocat, amandes toastées. (htr/lb)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien