»
actualité
2.02.2018
La fondation Pierre Arnaud ferme définitivement
A Crans-Montana, la fondation Pierre Arnaud cessera définitivement son activité le 21 mai 2018. Les efforts consentis depuis deux ans n’ont pas suffi à atteindre l’équilibre de l’exploitation. Le conseil de fondation se dit ouvert à «toutes propositions sérieuses» pour continuer de faire vivre le bâtiment de verre.

«L’Art Aborigène – Territoire du rêve» sera la dernière exposition de la Fondation Pierre Arnaud, à Crans-Montana. Après une première alerte l’an dernier, l’institution ouverte depuis fin 2013 cessera définitivement son activité le 21 mai 2018, à la fin de l’actuelle exposition. «L’objectif d’atteindre l’équilibre pour l’exploitation n’a malheureusement pas pu être réalisé, ce qui a conduit à la décision des fondateurs et mécènes de cesser leur soutien après l’exposition en cours», explique Daniel Salzmann, président du conseil de fondation dans un communiqué. Huit personnes seront licenciées, selon «Le Nouvelliste».

Malgré les efforts d’économies mis en place ces deux dernières années, ils n’ont pas suffi à atteindre la rentabilité financière. En sursis, la fondation avait déjà fermé ses portes en avril dernier, avant de les rouvrir en juin, tentant un nouveau projet, moins ambitieux. «Il va sans dire qu’il s’agit d’une décision douloureuse pour Sylvie et Daniel Salzmann qui ont financé et soutenu ce projet à bout de bras. Ils sont néanmoins fiers des expositions réalisés qui ont été d’une qualité incontestable», relève le communiqué.

Le conseil de fondation tient à préciser que le bâtiment de verre de la fondation restera. Et de souligner son potentiel: «Il présente une fonctionnalité remarquable en tant que centre d’exposition et lieu de rencontres». Le conseil de fondation et les fondateur annoncent vouloir trouver des solutions de reprise, privées ou publiques pour pérenniser la vie du centre d’art. «Toutes les propositions sérieuses sont les bienvenues et seront examinées», note-t-il encore. (htr/lb)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien