»
actualité
25.05.2018
La légèreté de la crème double
Les 1er, 2 et 3 juin 2018, la Cité médiévale de Gruyères invite à plonger dans l’onctuosité de l’une des spécialités phare de la région, la crème double. Une mosaïque géante de 6’000 meringues.

Une nouvelle édition du Festival de la crème double est agendée au cœur de Gruyères les 1er, 2 et 3 juin, après une première édition en 2016 qui dépassa largement les attentes des acteurs de la manifestation. Le point fort de la manifestation est le parcours de dégustation du samedi et du dimanche. Une dizaine de mets à la crème double sont proposés, grâce à la carte de fête qui offre d’autres avantages comme des réductions dans les différents musées de la Ville mais aussi dans les boutiques de la cité. Vendue 18 francs aux adultes, la carte de fête est l’indispensable passeport pour une plongée dans le monde de la crème double.

Un autre temps fort du festival : l’exposition, le samedi, d’une spectaculaire mosaïque géante aux couleurs de Gruyères, composée de 6'000 meringues et présentée à l’Hostellerie St-Georges. Ces mêmes meringues seront distribuées le dimanche au public, dès 13h00, pour un moment gourmand et convivial. Pour compléter ses connaissances sur le produit phare du week-end, le visiteur peut prendre part à des ateliers autour de la crème double qui ont lieu à la Maison des Traditions (samedi et dimanche). Le samedi et dimanche, de nombreuses animations viennent compléter cette balade gourmande et permettant aux visiteurs, d’ici ou d’ailleurs, de plonger dans le terroir gruérien: une petite Désalpe traverse la cité chaque jour dès 13h00.

Le Clos-aux-Cerfs accueille une ferme itinérante pour les enfants. Les ateliers protégés Chalamala exposent leurs créations dans la Galerie du Calvaire et quelques artisans exposent leurs objets traditionnels dans la Cité. Les après-midis, entre 12h00 et 18h00, d’anciennes machines agricoles occupent le pavé de la rue du Bourg, ravivant des souvenirs mécaniques d’antan. Pour enrober ces activités, tout un programme musical est également mis sur pied pour ravir petits et grands. Le vendredi, différents concerts ont lieu avec notamment le Pont qui branle, les cadets de L’Appel du Manoir et la Famille Roger Tille qui animent le centre de la Cité le temps d’une soirée. Le samedi, place à Roger Schuwey dès 14h00 puis dès 17h00. Le dimanche, des notes traditionnelles de la Gruyère résonnent grâce au Chœur-Mixte La Gruéria, suivi par l’octuor d’hommes Les Vouèno. Les dernières notes du week-end sont celles du Cor des Alpes, présent pour nous faire vibrer en fin de journée. La soirée du vendredi propose quant à elle une ambiance «Fête de la Bière ». Les restaurants de Gruyères proposent de déguster une fondue à la bière. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien