»
actualité
8.03.2018
Le Magic Pass cible l’été
Le nouveau forfait de ski permettant l’accès à 25 stations romandes a conquis en quelques mois 85'000 consommateurs. Il annonce maintenant que 16 destinations proposeront une déclinaison pour l’été.

L’abonnement de saison pour 25 stations de ski romandes Magic Pass a rapidement conquis 85’000 consommateurs de sports d’hiver. Il a été lancé en avril 2017. L’attractivité et la compétitivité du forfait ont été confirmées sur l’ensemble de la saison: fin février plus de 2,177 millions de journées skiées ont été enregistrées, soit une augmentation de 30%. Une nouvelle façon d’accéder à la montagne qui sera réitérée avec de nouvelles stations et une offre annuelle. Le pointage intermédiaire à fin février, soit à environ 80% de la saison d’hiver 2017-2018, permet de comptabiliser déjà plus de 2’177 mio journées skiées sur l’ensemble des 25 stations Magic Pa, cela représente une augmentation de 30 % par rapport à la saison dernière à la même date. En terme de chiffre d’affaires, on relève déjà une progression de 10% à fin février par rapport à la saison complète 2016/17. Ces chiffres laissent entrevoir une augmentation d’approximativement 25% en fin de saison 2017/18.

Les résultats sont réjouissants pour tous les partenaires, les petites stations font des bonds extraordinaires, comme Rathvel avec 220% ou même les plus grandes, comme Crans-Montana, avec plus de 30%. D’un point de vue utilisateur, l’attrait des sports d’hiver a été ravivé par Magic Pass mais ce dernier a aussi eu un impact positif sur les 25 sociétés de remontées mécaniques concernées. Le succès rencontré lors de cette première saison et l’enthousiasme retrouvé pour la montagne ont permis à la coopérative fondée au printemps 2017, Magic Mountains Cooperation, de revenir avec une nouvelle offre encore plus attractive. En plus des destinations déjà intégrées à Magic Pass, de nouvelles stations complètent désormais l’étendue du territoire. Ces nouveaux domaines à découvrir sont notamment : l’Espace Dent Blanche (Evolène – La Forclaz – Arolla), la Vallée de Joux (L’Abbaye, - L’Orient – Le Brassus), et la Riviera (Les Pléiades - Rochers-de-Naye). Au total, Magic Pass 2018/19 couvre plus de 30 domaines skiables. Magic Pass ne s’arrête pas là et innove à nouveau avec le premier abonnement annuel d’envergure offrant, en plus de l’hiver, le libre parcours sur les remontées mécaniques des stations ouvertes l’été.

Il sera désormais possible d’accéder à la montagne toute l’année pour profiter sans limite des activités estivales: bike, randonnées, restaurants, panoramas et couchers de soleil sont au rendez-vous. Les 16 destinations ouvertes l’été sont: Anzère, Charmey, Crans-Montana, Grimentz, Zinal, Jaun, La Berra, Leysin, Les Marécottes, Moléson, Ovronnaz, Schwarzsee, St-Luc, Chandolin, Vercorin, Villars-Diablerets. Magic Pass est en vente dès aujourd’hui à 399 francs pour les adultes et de 269 francs pour les enfants. Cette offre est limitée dans le temps avec un prix garanti jusqu’au 9 avril à midi. (htr/aca)

magicpass.ch

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien