»
actualité
18.06.2018
Le patron de Michelin chez Jumeirah
L’hôtelier José Silva vient de réussir un grand coup dans le mercato de la gastronomie en engageant dès septembre le patron du guide Michelin monde. Michael Ellis sera en charge du développement de la gastronomie du groupe Jumeirah, basé à Dubai.

José Silva n’a pas tardé avant d’imposer sa touche, ses visions de la gastronomie à la tête du groupe hôtelier Jumeirah, basé à Dubaï. Il vient de débaucher l’américain Michael Ellis charismatique patron du Michelin Monde qui le rejoindra en septembre comme «Chief Culinary Officer». Le groupe travaille sur 18 nouveaux projets hôteliers. Jumeirah possède et exploite actuellement 15 hôtels au Moyen-Orient, dont l’emblématique Burj Al Arab et cinq en Europe. La mission de Michael Ellis comprendra le développement, qui selon de nombreux observateurs, fera doubler le nombre de restaurants passant de 100 à 200 établissements.

La passion de José Silva pour la gastronomie était déjà éclatante, lorsqu’il dirigeait le Four Seasons des Bergues, à Genève. Au restaurant fusion Izumi, il nous racontait comment il prenait un avion depuis Montréal pour déguster la cuisine de Frédy Girardet jadis, en un aller-retour une fois par année. A Paris, il a accompli le tour de force unique au monde de cumuler cinq étoiles Michelin au Four Seasons George V.

Aujourd’hui il relève chez Michael Ellis: «Sa passion et son expérience de plus de 40 ans dans le monde de la gastronomie, son rôle prépondérant d’observateur des nouvelles tendances mondiales de la branche et sa profonde connaissance de la scène.»

De son côté, le groupe Michelin devra faire face à de nombreux défis Alexandre Taisne, directeur des activités gastronomique et voyage du groupe, reprend par intérim le poste de Michael Ellis. Ce dernier déclare: «Mes sept années à la tête des guides Michelin ont été les plus passionnantes de ma carrière et je ne remercierai jamais assez le groupe Michelin de m’avoir donné cette opportunité unique», déclare Michael Ellis dans un communiqué. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien