»
actualité
12.01.2018
Le Piranha continuera à servir du poisson
Dans l’orbite de People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) le restaurant d’Aquatis ne renoncera pas à son plat de poisson. Les précisions de son directeur Quentin Delohen.

Après avoir appris que l'Aquatis Aquarium-Vivarium de Lausanne – le plus grand aquarium d'eau douce d'Europe, qui déclare informer le public sur les caractéristiques et comportements des poissons – sert du poisson dans son restaurant, PETA incite l'établissement à le retirer du menu. Dans une lettre envoyée hier, PETA souligne que les personnes et entreprises qui défendent la conservation et la «pêche durable» ne prend pas en compte les conséquences pour les animaux individuels ainsi que le fait que notre consommation d'animaux marins détruit la vie dans nos océans, et que les poissons servis dans les assiettes à l'aquarium sont tout aussi sensibles, curieux, et méritent autant de considération que ceux derrière les vitres. Le Piranha, le restaurant au service rapide d’Aquatis propose 20 plats à sa carte chaque jour dont un poisson. En visitant l’exposition on découvre la sérénité du piranha qui ne s’attaque à l’homme que s’il se sent attaqué. L’hôtelier de formation Quentin Delohen, directeur d’Aquatis se dit serein par rapport à cette lettre de l’association: «Chacun est libre de choisir ce qu’il mange. Sur le poisson nous travaillons avec des fournisseurs qui nous garantissent un gage d’éthique et de qualité. Nous sommes en adéquation avec notre message.»

Dawn Carr, directrice des projets d'entreprise vegans, à PETA, écrit: «Servir du poisson dans un aquarium, c'est comme servir des nuggets de singe dans un zoo. Aquatis se dit un endroit où les gens peuvent cultiver une… admiration pour les animaux marins. Pourtant, après avoir invité le public à observer ces animaux magnifiques et fascinants, il est très étrange que votre café encourage les gens à planter une fourchette dans leur chair.»

La situation garde tout son mordant. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien