»
actualité
14.06.2018
Le toit fait des vagues
L'Hôtel Beaulac présente Waves, un bar lounge panoramique à l’architecture étonnante et à la vue imprenable. Un grand ruban d’acier de 119 tonnes forme son ossature.

L’Hôtel Beaulac a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouvel établissement de luxe qui vient enrichir l’offre touristique de Neuchâtel: Waves, le bar lounge flambant neuf qui ouvre ses portes sur son toit-terrasse. Le coût total du projet s’élève à 9 millions de francs. Plus de 50’000 visiteurs sont attendus pour la première année d’exploitation. Trônant au-dessus des 116 chambres de l’Hôtel Beaulac, Waves offre une vue panoramique du lac de Neuchâtel et du paysage environnant. Le design de l’établissement, conçu par l’architecte Pierre Studer, puise son inspiration dans le lac qu’il surplombe : la structure principale de Waves, qui fait également office de toit, est un grand ruban d’acier de 119 tonnes, incurvé en trois endroits pour lui donner une forme de vagues.

Prévu pour être ouvert toute l’année, Waves est enchâssé dans une enceinte de verre de 236 m² qui permet à la beauté naturelle du paysage alentour de rayonner. «Au tout début du projet, alors que nous étions encore à l’étape de conception, il nous a suffi d’un regard sur la vue imprenable que nous avions du lac depuis le toit pour savoir que nous ne pouvions pas nous contenter de construire un simple lounge. Il nous fallait un monument», raconte Pierre Studer. Avec une superficie intérieure de 262 m² et 615 m² de terrasse, il est en mesure d’accueillir jusqu’à 250 personnes.

«Partant du principe que la possibilité d’admirer le lac est un droit universel et par respect pour la vue dont il nous gratifie, nous avons tenu à faire de Waves un lieu ouvert à tous, aussi bien les résidents de l’hôtel que le public extérieur», précise l’hôtel dans un communiqué. L’espace peut en outre accueillir des groupes dès dix personnes pour des événements privés et, en de rares occasions, il sera également possible de privatiser l’ensemble pour des événements spéciaux.

«C’est avec énormément d’enthousiasme que Neuchâtel a assisté à la construction du sky bar au cours des derniers mois et nous sommes impatients de voir la notoriété du lieu se développer», déclare Yann Engel, directeur de l’Office du tourisme de Neuchâtel C’est sous la direction de Maxime Rod, directeur général de l’Hôtel Beaulac depuis 2007, que ce projet a vu le jour. Maxime Rod a déjà initié la rénovation totale de l’hôtel et l’ouverture du restaurant et sushi bar Lake Side en 2007 puis, en 2016, l’ajout d’un nouvel étage à l’établissement. Grâce à Waves, il accueille 16 nouveaux employés dans l’équipe de l’hôtel et se trouve à la tête d’un effectif fixe de 88 personnes.

Afin de rivaliser avec l’excellence de son design architectural de Waves, l’Hôtel Beaulac a fait appel à l’entreprise japonaise Super Potato pour concevoir sa décoration intérieure. Cette entreprise spécialisée dans l’hôtellerie a travaillé avec des hôtels du monde entier et a créé de nombreux toits-terrasses en Asie. Une sculpture murale à base de carton reprenant le thème des vagues, un bar en briques de verres illuminées et des cheminées s’imposent. Mais l’expérience commence encore avant, dès le lobby de l’hôtel, avec un ascenseur couvert d’écrans numériques qui vous donnera l’impression de léviter jusqu’au toit. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien