»
actualité
12.02.2018
Les huit kilomètres de la Red Run
Depuis son ouverture en décembre dernier, la nouvelle piste Red Run du Glacier 3000 enthousiasme. Le domaine du glacier double son offre en matière de grandes pistes.

De nombreux skieurs et snowboarders ont pu dévaler cette nouvelle et grandiose piste rouge, depuis son inauguration officielle le 20 décembre 2017. Le point de départ se situe à la station du Scex Rouge sous l'Oldenhorn et se poursuit jusque sous la station intermédiaire Cabane, pour rejoindre ensuite la piste existante du Martisberg. Avec ses 8 kilomètres, la Red Run fait partie des pistes les plus hautes en altitude d'Europe! Le dénivelé effectué lors de la descente est également remarquable: on passe de 3'000 à 1'300 mètres d’altitude. La piste Red Run a nécessité trois ans de planification.

Les travaux de construction ont pu débuter l'été 2017 de façon à inaugurer la piste à temps pour la période des fêtes. Il s’agit d’une étape importante pour Glacier 3000, car cette nouvelle piste contribue à l’expansion de l'offre et de l'attractivité du domaine skiable. «C’est une piste magnifique entourée d’un panorama enchanteur. Nous sommes heureux de pouvoir skier ici et en profiter au maximum. Les conditions sont super pour le carving, et aussi avec les enfants.

La piste est magnifique toute la journée et est très appréciée!», se réjouit Vanessa Dyamic, maman de deux enfants (8 et 10 ans). Bernhard Tschannen, CEO de Glacier 3000, est également très satisfait du début de saison. «Cet hiver, nous avons des conditions de neige idéales pour les meilleures sensations de ski possibles! De plus, c’est une grande joie de pouvoir accueillir nos clients avec l'une des plus longues pistes d’Europe.» Au total, le domaine skiable du glacier offre 25 kilomètres de pistes et 10 installations. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien