»
actualité
18.04.2018
Les professionnels du tourisme réunis à Interlaken
Les professionnels du tourisme étaient réunis durant deux jours dans l’Oberland bernois pour la 21e Journée suisse des vacances. Les 1270 participants ont pu enrichir leurs connaissances grâce à une quarantaine de conférences. Le prix Bienvenu a également été décerné.

La Journée suisse des vacances organisée par Suisse Tourisme s’est terminée aujourd’hui à Interlaken. Durant deux jours, les 1270 participants issus de l’ensemble de la branche touristique suisse se sont retrouvés pour échanger et se mettre au goût du jour sur les nouvelles tendances de la branche. Ils ont pu participer à 46 sessions interactives («Breakout Sessions»). Ces conférences et tables rondes incitant à la discussion, ont notamment abordé l’importance du tourisme gastronomique, la promotion de la «nouvelle» saison touristique d’automne, le tourisme nuptial ou le marketing d’influence.

Placée sous le signe de l’inspiration, la manifestation a accueilli diverses personnalités comme la conseillère nationale bernoise Christine Häsler. Elle a souhaité à ceux qu’elle considère comme les «ambassadeurs du tourisme» de garder leur enthousiasme et leur passion intacte, même dans le changement. Le nouveau directeur de Suisse Tourisme a livré quelques réflexions liées au développement des campagnes de marketing de ST et posé les jalons de l’avenir touristique de la Suisse. Il résume ses intentions en trois points: élaborer de bons produits, faciliter le voyage des hôtes et améliorer les coopérations. La manifestation a également accueilli Patrick Dixon, futuriste et expert en tendances ainsi que William Bakker, expert international en marketing de destination et chef stratégiste de Destination Think!.

Le prix Bienvenu a également été remis à cette occasion. Il récompense les hôtels les plus accueillants de Suisse, dans quatre catégories, sur la base des évaluations en ligne de leurs hôtes et de visites des membres du jury. Les établissements récompensés sont les suivants: l’Hôtel Glocke, à Reckingen (VS) dans la catégorie «Petit hôtel de vacances» (jusqu’à 40 chambres), l’Hôtel Allegra à Pontresina (GR) dans la catégorie «Grand hôtel de vacances» (dès 41 chambres), le Micro Hotel à Bâle dans la catégorie «Hôtel urbain de luxe» et l’Hôtel The Omnia, à Zermatt dans la catégorie «Hôtel de luxe» (5 étoiles/5 étoiles sup.).

Le prix Bienvenu est une initiative commune de Suisse Tourisme, hotelleriesuisse, GastroSuisse, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) et l’Université de Berne. Il a été décerné pour la première fois en 2013. (htr/lb)

 

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien