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actualité
2.05.2018
L’Ouest vaudois mise sur un marketing commun
Les trois offices de tourisme de la Vallée de Joux, Nyon et Morges créent un pool marketing commun et misent sur un positionnement «Nature». Première action de promotion commune: la création du Wild Pass, ou quand l’Ouest vaudois devient une aventure…

Depuis quelques années déjà, Nyon et Morges Région Tourisme collaborent sur de nombreux projets et actions de promotion. Ce partenariat s’étoffe aujourd’hui avec la Vallée de Joux Tourisme. La création d’un pool marketing commun permet de valoriser plus largement le territoire.

Les trois destinations ont décidé de miser sur le côté «West Schweiz - Wild Wild West», en se positionnant clairement sur des activités «Nature». Un Pass de réductions a été mis en place: le «Wild Pass». Il fera partie intégrante des campagnes de promotion et d’informations des offices du tourisme avec un soutien de l’Office du tourisme vaudois. Ce Pass vise principalement à toucher une clientèle suisse alémanique, d’où sa disponibilité en français et allemand.

Disponible dans les offices de tourisme et chez certains hébergeurs, le pass propose des réductions allant de 25 à 50% dans six points d’intérêt majeurs (deux par région). Il sera gratuit pour les touristes qui séjourneront dans les régions. Le prestataire pourra tamponner le Pass à chaque passage. Celui-ci propose également des parcours entre les trois régions de l’ouest vaudois, afin d’inciter les touristes à séjourner un weekend complet, ou plus, dans les régions. Parmi les prestataires présents dans le pass, on retrouve notamment l’Espace Horloger au Sentier, le Parc aventure du Signal de Bougy, le Musée national suisse au Château de Prangins.

Les trois offices de tourisme ont également mis sur pied une campagne en collaboration avec l’Association des vins de la côte. Visant également la Suisse alémanique, elle met au concours dix week-ends permettant de découvrir le travail du terroir des vignerons de La Côte.

La promotion de ces campagnes s’effectuera au travers de divers canaux. Après la participation au Salon des voyages à Evian les 10 et 11 mars 2018, les trois destinations seront présentes à la BEA à Berne, du 4 au 13 mai. Une campagne de marketing digitale est prévue avant l’été sous forme de bannières publicitaires ciblées. Des pages dédiées ont été préparées sur les sites internet ainsi qu’une présence accrue sur les différents réseaux sociaux. (htr/lb)

  
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