»
actualité
23.01.2018
Mario Garcia Bocuse d'Or Suisse
La sélection suisse du Bocuse d’Or vient de sacrer, au Sirha Genève, un jeune chef lucernois de 27 ans créateur d’une école de cuisine. La présence du chef multi étoilé Joël Robuchon comme président du jury a été remarquée.

Un public plus proche des cuisines a découvert hier le Bocuse d’Or. Après 5 heures 40 d'épreuve et devant un jury d'exception, présidé par Joël Robuchon, c'est Mario Garcia, 27 ans, qui s'est imposé avec une précision remarquable dans ses gestes. Il représentera la Suisse, en juin, à Turin, à la sélection européenne du Bocuse d'Or. Hier au Sirha Genève, s'est déroulée la sélection suisse du Bocuse d'Or, concours le plus renommé de la cuisine. A 27 ans Mario Garcia est chef de cuisine avec diplôme fédéral, il a créé son école du cuisine cre/ate, à Horw (LU). «Ça me plaît de montrer ce que je vaux au travers des concours de cuisine!» Gagnant du Gusto 2009, Mario Garcia s'est ensuite illustré à de maintes reprises dans l'équipe nationale suisse des cuisiniers. Après un passage dans l'équipe Junior, avec laquelle il a remporté à deux reprises un titre de champion du monde, il a intégré la Nati et en a même été nommé Teamchef durant deux ans. Un poste qu'il a quitté à la fin de l'année passée, après une médaille de bronze aux Olympiades des cuisiniers, à Erfurt, en Allemagne.

Chacun des quatre candidats a donné le maximum durant la compétition et ils n'ont pas démérité en présentant au jury des plats d'une grande qualité, résultat des nombreux mois d'entraînement que chacun a réalisé de son côté», note Franck Giovannini, son président dans un communiqué. Mario Garcia, Christoph Hunziker, Dave Wälti et Thomas Wycisk, qui se sont lancés dès neuf heures en cuisine, ont donné des interprétations très différentes, que ce soit pour leur assiette, à base d'esturgeons et de crevettes, ou pour leur plat, composé d'une selle et de deux épaules d'agneau. Originalité, précision et soin du détail, voilà qui résume la prestation de ces quatre passionnés. Tous ont été récompensés d'un certificat et il aura fallu attendre 17 heures pour la proclamation des résultats.

Le jury dégustation n'aura pas eu, cette année encore, une tâche facile. Présidé par Joël Robuchon comme président d'honneur, et composé de vingt grands chefs du pays, dont Franck Giovannini et Anton Mosimann, le jury s'est laissé convaincre par la prestation de Mario Garcia.C'est désormais avec le soutien du team de l'Académie du Bocuse d'Or Suisse que Mario Garcia va se préparer à affronter les meilleurs cuisiniers d'Europe, les 11 et 12 juin prochain, lors de la Sélection Europe du Bocuse d'Or. Il n'aura donc que peu de répit pour célébrer sa victoire et devra très vite reprendre les entraînements. Expérimenté des concours, notamment par son implication avec l’Equipe Nationale Suisse des cuisiniers, Mario Garcia, le gagnant, travaille à son propre compte pour son école de cuisine «cre/ate», à Horw, près de Lucerne. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien