»
12.06.2018
Montreux Jazz Festival joue la partition d’Accor
Pour sa 52e édition le rendez-vous de la Riviera vaudoise dévoile un partenariat avec la marque hôtelière. Il se déclinera à travers une installation autour de l’Orient Express, une House contenant 500 vinyles et un concours de jazz dans quatre Fairmont européenne.

Accor Hotels, leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle et le Montreux Jazz Festival dévoilent aujourd’hui un partenariat pour cette 52e édition et destiné à évoluer dans les années à venir. Franck Gervais, Directeur Général Europe AccorHotels précise: «En devenant Global Partner d’un festival à renommée internationale, AccorHotels renforce son empreinte dans l’univers de l’Entertainment et du spectacle et élargit la gamme des expériences proposées à ses clients. Ce partenariat rapproche deux institutions qui, chacune dans leur domaine, partagent une même passion pour l’excellence et un même langage: celui de l’émotion.»

Depuis sa création en 1967, le Montreux Jazz Festival est solidement ancré dans l’univers hôtelier. Aussi son fondateur, Claude Nobs, travaillait pour l’office du tourisme de Montreux avant de créer le festival qui soutiendrait le rayonnement de sa ville. Au fil des ans, cette proximité s’est incarnée de diverses façons: La House of Jazz et ses activités, les Montreux Jazz Café, la Claude Nobs Foundation, 52 ans plus tard, il était donc évident que ce lien privilégié prenne la forme d’un partenariat avec Accor Hotels.

Le groupe hôtelier présentera, à travers une installation ambitieuse, la marque Orient Express, filiale du groupe depuis janvier 2018. La célèbre voiture Train Bleu, datant des années 20, incarne le luxe et le faste de l’Age d’or du voyage. Aménagée par le décorateur ensemblier René Prou en collaboration avec le maître verrier René Lalique et sa fille Suzanne, cette voiture mythique est l’une des plus précieuses à entrer dans la composition de l’actuel Orient Express, elle doit sa renommée internationale au film le Crime de l’Orient Express (1974, réalisation Sydney Lumet), reconnaissable entre mille, notamment grâce à sa marqueterie de bouquets en paillettes d’argent et roses en pâte de verre. Son décor sera reconstitué dans le Montreux Music & Convention Center (2M2C) et accessible au public pendant toute la durée du festival.

Au Fairmont Montreux Palace la House of Vinyl by Le Club Accor Hotels posera ses valises le temps du Festival de Jazz de Montreux. Clients et artistes auront la possibilité de découvrir 3500 vinyles de collection, mis à disposition par Fred Bernard, et choisis sur la base de l’incroyable collection de vinyles de Claude Nobs. Fred Bernard, animateur radio à la RTS, sera présent chaque après-midi pour accueillir et faire voyager les invités autourde cette collection composée pour l’occasion et inspirée par l’un des emblématiques fondateurs du Festival en 1967 et ancien directeur. Au cœur de la cour Léman du Fairmont Montreux Palace, et tout au long du festival, un rooftop exceptionnel prendra ses quartiers. Au rez-de-chaussée, trois salons d’écoute seront entièrement dédiés à l’univers musical du Montreux Jazz Festival et offriront la possibilité de découvrir et de chiner l’un des 3500 vinyles de la collection mis à disposition des invités. Au premier étage, avec un panorama à couper le souffle et une vue imprenable sur le Lac Léman, la terrasse du rooftop invitera artistes et clients à la détente.

En 1967 déjà, lors de sa première édition, le Montreux Jazz Festival organisait des concours de jazz. Depuis, il n’a cessé de les adapter aux réalités de son époque. Les Montreux Jazz Talent Awards soulignent ainsi différentes manières d’envisager la virtuosité et le jazz sous toutes ses formes. Sélectionnés par l’équipe de programmateurs du Festival, seize artistes seront évalués sur démo. Les artistes seront ensuite jugés lors de leur prestation publique lors du 52e Montreux Jazz Festival. Fairmont a à cœur de découvrir et valoriser de nouveaux talents et lance à cette occasion le prix Fairmont European Tour Award avec pour dotation une tournée au sein de 4 palaces Fairmont européens (Barcelone, Londres, Hambourg et Montreux) lors d’un Brunch, tea-time ou soirée. Le Palace de Montreux sera le point final de la tournée. (htr/aca)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien