»
actualité
18.01.2018
Morat revêt ses habits de lumière
La troisième édition du Festival des Lumières de Morat a débuté hier soir. Les organisateurs tablent sur 30’000 à 50’000 visiteurs en douze jours. Pour la première fois, la manifestation est payante.

 «Le coup d’envoi de la 3e édition du Festival des Lumières de Morat a été donné avec succès hier», annonce un communiqué de presse. Morat s’est fixé comme un objectif de faire vivre à ses visiteurs «la magie des lumières». Elle a pour ceci disséminé 26 arteplages en vieille ville et sur les rives du lac. Le public pourra profiter de ces installations lumineuses chaque soir de 18h à 22h jusqu’au 28 janvier prochain. Elle mobilise 200 bénévoles et peut compter sur le soutien de 100 entreprises partenaires.

Les organisateurs espèrent attirer cette année entre 30’000 et 50’000 visiteurs. L’an dernier, ils en avaient accueilli 70'000. Pourtant l’édition s’était soldée avec un déficit de 80’000 francs. L’objectif consiste à «retrouver les chiffres noirs», d’où la volonté de fixer un prix d’entrée. Cette mesure est introduite pour la première fois cette année. Le tarif journalier se monte à 5 francs pour les adultes, à 15 francs pour un pass. Des offres combinées sont également proposées.

Plus de trente artistes, groupes d’artistes et institutions illumineront la ville de Morat durant les douze jours de la manifestation, notamment la troupe française de Spectaculaires. Les responsables de la programmation ont tenu cette année à améliorer l’ambiance dans la Grand Rue. L’élément du feu occupera une place de choix. Comme lors des éditions précédentes, des lanternes pourront être déposées sur le lac, soit entre 200 et 1000 chaque soir. (htr/lb)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien