»
actualité
25.04.2018
Pari réussi pour le premier hiver du Magic Pass
Introduit cet hiver, le Magic Pass a permis une hausse de 48% de journées skiées dans les 25 stations romandes concernées. Quant au nouvel abonnement Magic Pass, lancé en mars et valable dès le mois de mai, il semble également trouver son public.

«L’issue de sa première saison hivernale, le Magic Pass tient toutes ses promesses», annonce un communiqué de presse. Le pointage final de la saison d’hiver 2017-2018, permet de comptabiliser 2,8 millions de journées skiées sur l’ensemble des 25 stations inclues dans le forfait Magic Pass. Cela représente une augmentation de 48% par rapport à la saison dernière à la clôture hivernale. En termes de chiffre d’affaires global, on relève une progression de 29% par rapport à la saison complète 2016 - 2017 avec un montant total de 81 millions de francs (dont 29 millions générés par le Magic Pass). Le Magic Pass avait trouvé preneur auprès de 85’000 personnes.

Toutes les stations gagnantes
«Chaque station tire un bilan positif de cette première saison Magic Pass», affirme le communiqué. Le pari est donc réussi: l’augmentation massive des journées skiées par abonnement et par région compense largement la baisse du prix moyen. Celui-ci est passé de 33 francs la saison dernière à 28 francs cet hiver, soit une baisse de 15%. Cette tendance est particulièrement marquée dans les Alpes fribourgeoises et le Jura où la hausse de fréquentation des skieurs a été amplifiée par les bonnes conditions d’enneigement. Le domaine de Crans-Montana aurait par exemple vécu le troisième meilleur exercice hivernal de ces vingt dernières années, lit-on dans «Le Nouvelliste». Le domaine a accueilli 552'000 clients, soit une hausse de 34% par rapport à l’hiver précédent.

La nouvelle version du pass trouve son public
Le Magic Pass est reconduit en 2018. Lancé en mars, le nouvel abonnement - valable été comme hiver - trouve son public. En un mois, 91’000 forfaits ont été vendus, générant un chiffre d’affaires de 34,5 millions. «Nous avions un objectif de vente de 80’000 forfaits pour cette première vague, nous sommes donc très satisfaits de l’engouement porté à cette deuxième version», annonce Sébastien Travelletti, membre de l’administration Magic Pass. A noter que le nombre de stations a augmenté, passant de 25 à 30, réparties entre les cantons du Valais, Vaud, Fribourg, Neuchâtel et le Jura. Il est valable dès le mois de mai. (htr/lb)

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien