»
actualité
12.03.2018
Resto gastronomique et solidaire
Le chef Walter El Nagar aimerait révolutionner l’hospitalité et la restauration de luxe à Genève. Il lance une recherche de fonds pour un projet de restaurant ouvert au grand public quatre jours qui financerait un cinquième jour gratuit réservé à des associations partenaires.

Convaincue que le terroir genevois est une richesse qui se partage, la Société Anonyme Cuisiniers veut faire le lien «entre le producteur et le soi-disant consommateur.» L’idée de Walter El Nagar qui fut pendant quelques mois le premier chef du Fiske Bar au Ritz-Carlton est de « révolutionner l’hospitalité et la restauration de luxe en proposant des mets d’exception à tout le monde, et à commencer par des personnes qui n’y ont généralement pas accès.» En ouvrant cet été le premier comptoir de chefs de Genève, une adresse à la fois gastronomique et solidaire. Les quatre premiers jours, ouverts au grand public, financeront le cinquième, de sorte à offrir, gratuitement, la même carte et la même expérience à des personnes envoyées par des associations sociales partenaires, comme Serve the City Geneva.

Afin d’assurer les premiers mois de son restaurant, le collectif a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme wemakeit.ch. Son objectif serait de récolter 40'000 francs, jusqu’au 26 mars 2018. Le comptoir des chefs se veut chaleureux et intimiste, propice à la conversation avec le chef, de passage, derrière son comptoir et surtout ouvert à tout un chacun. Il proposera une carte bistronomique, locale, saine et bio, dans une perspective de développement durable. Le 26 mars, le Jardin de Montbrillant, l’espace d’accueil et de repas gratuits de l’association Carrefour-Rue, aura un air de restaurant gastronomique, sous l’impulsion du collectif Société Anonyme Cuisiniers. En partenariat avec l’organisation Serve the city Geneva, cinq chefs d’exception de Genève serviront gratuitement, à plus de 200 personnes en difficulté, un repas éthique, digne des meilleurs palaces de la Ville.

Le Jardin de Montbrillant, de l’association Carrefour-Rue, se transformera, le 26 mars 2018, en restaurant gastronomique «pop-up», éphémère. Les chefs Alessandro Cannata, de l’Hôtel Métropole, Mitsuru Tsukada, du Izumi, le restaurant de Four Seasons Hôtel des Bergues, Romuald Hauroigne, chef du Café Bach ainsi que Priscilla Fucci, souschef du restaurant du Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, ont répondu à l’appel de leur collègue Walter el Nagar. Avec l’appui de l’organisation Serve the City Geneva, les cinq chefs cuisiniers souhaitent offrir une véritable expérience culinaire à plus de 200 personnes, dans le respect le plus complet de leur situation, avec des produits locaux et bio.

wemakeit.com/projects/societe-anonyme-cuisiniers

  
aktuelle Ausgabe der htr

» epaper
» abo
» archiv
» mediadaten

Die htr erscheint neu 14-täglich.

hoteljob.ch - Stelleninserate

hoteljob.ch das Stellenportal für die Hotellerie, Gastronomie und den Tourismus mit monatlich über 410‘000 Seitenzugriffen.

Aktuelle Jobs auf hoteljob.ch:
htr immobilienbörse

Die Online-Plattform für Hotel- und Restaurant­immo­bilien